Créabois les agenceurs menuisiers

nos valeurs

// la scop

Basée sur le principe de l’économie sociale et solidaire, notre  SCOP privilégie un projet humain durable.

La transparence, le partage des résultats et des responsabilités favorise un dynamisme et un esprit d’équipe au service du travail bien fait.

Ses valeurs essentielles la font vivre selon le principe « un homme, une voix » et participe à l’épanouissement des individus.

 

Un mode de gouvernance coopératif

Les salariés, devenus associés, participent pleinement aux grandes décisions en respectant un principe de gestion démocratique.

Le conseil d’administration, élu par les salariés-associés, détermine les orientations stratégiques de l’entreprise et veille à sa mise en œuvre. Le PDG est élu parmi ses membres.

Les responsables de services mettent en application les décisions adoptées en conseil.

Pour en savoir plus sur le statut SCOP : http://www.les-scop.coop

 

Une équipe expérimentée, un savoir faire transmis

Le maintien et le développement de nos compétences  est une volonté soutenue par une politique de formation ambitieuse sur l’ensemble des métiers de notre entreprise.

Transmettre nos connaissances aux jeunes générations est un moteur pour les collaborateurs de Créabois : accueil continu d’apprentis, de compagnons du tour de France et  de stagiaires.

 

Un développement durable au cœur des préoccupations

Notre développement économique n’a de sens que s’il s’accompagne du bien être de ceux qui le porte. La sécurité et la santé des salariés sont traités en partenariat avec la CARSAT : diagnostiques poussières, bruits, solvants, respect de l’ergonomie…

Préserver l’environnement est un sujet essentiel : le tri, la valorisation des déchets par l’utilisation d’un chauffage alimenté par nos chutes de bois et l’installation de 180 m2 de panneaux photovoltaïques limite notre impact écologique.